Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trankil !!!! MayotteMan ;-)
13 mai 2009

Moélie !

Quand tu habites sur une île, le truc hyper original c'est de passer ses vacances...

sur une autre île.

moelie_carte

Et tant qu'a faire, t'en choisi une encore plus petite !

En avion le voyage est assez rapide, donc je suis aller en bateau.

maria_galanta

Arrivée à Fomboni : la grande ville : délire, il y a de l'électricité !!

Ici on dit "oû il y a de la lumière"

Les mzungus disent "où il y a moyen de chopper une bière fraîche"

J'ai dormi chez des gens comme Antoine de Maximy sauf que à Mohélie on te demande si tu veux bien venir à la maison.

Donc samedi en famille.

Le lendemain je commence mon tour de l'île par le nord. Direction le locateur de 4X4

4X4

Bon, J'déconne, je suis parti à pied. C'est une île donc on doit pouvoir en faire le tour.

Premier arrêt à Howani, mortel les bungalows !!

IMG_0002

Jah FAKOLY (c'est son surnom car il connait par coeur toutes les chansons de Céline Dion) m'a accompagné jusque là, et a passer la soirée avec moi, trankil.

IMG_0006

Le lendemain on continue vers le Nord. Arrêt à Ouallah. Dommage que j'ai pas de photos car c'est vraiment trop joli.

On continue : MirinGoni.

C'est Mohammadi qui me guide chez un couple Franco-Tunisien. Ensuite ABass nous guide vers le Mont Saint ANtoine, 698 mètres d'altitude, pas une très bonne idée de partir à 17h15 quand il fait nuit à 18 heures, mais trankil quand même.

Vue du sommet (le lendemain matin) :

IMG_0017

Si vous voulez y aller vous pouvez imprimer la carte qui est en haut. Le chalet Saint ANtoine c'est au milieu

En route vers Nioumachoua, avec la vue sur les zilots.

IMG_0020

C'est pas trop une bonne idée de partir marcher en plein cagnard sans flotte,

Heureusement Bassourdine était sur mon chemin, il est aller me chercher une COCO-Boire, ça sauve la vie en plus lé bon

IMG_0012

De Nioumachoua j'ai pris une barque pour aller dans le Sud, à Itsamia. La bas c'est Tortues Land. Tapez "Tortues" sur Google si vous voulez des photos. De la bas rentré en Tasqui, retour vers Fombani, j'ai appris que mon bateau partait plus, donc jen ai pris un autre mais j'ai du partir plus tot, une soirée de moins à Mohélie, mais une de plus à Anjouan, mais ça, c'est une autre histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et tu ne t'es pas perdu dans tout ça ;-)
Trankil !!!! MayotteMan ;-)
Publicité
Archives
Publicité